Paris en Mouvement c’est quoi ?
94
page-template-default,page,page-id-94,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

W. Garnier Radio Shalom 2015 sources : archives personnelles

Le rêve de ma vie. Voilà la réponse que je vous donne pour cette troisième intrusion dans le monde journalistique. J’ai toujours été passionné par la presse et l’information en générale. Peut-être est-ce lié au fait que je sois un autodidacte assoiffé de Culture.

Animateur radio à TSF Nice Côte-d’Azur en l’an 2000 j’ai appris a créer une émission de radio hebdomadaire traitant des sujets d’informations culturelles et politiques. J’en garde d’extraordinaires souvenirs, les joies et les contraintes des directs de la presse radiophonique notamment.

Plus tard, j’ai appris à créer un fanzine local, Nice en Mouvement, poursuivant cet objectif de vouloir libérer la parole et de tracer ma propre ligne éditoriale, sous forme de presse associative à parution mensuelle. Mais très vite je me suis heurté aux contraintes budgétaires d’une presse écrite indépendante. Le manque d’argent, le manque de temps ont eu raison du fanzine ne paraissant plus qu’épisodiquement sous forme de blog local.

Aujourd’hui, après un second licenciement économique, je souhaite créer mon propre emploi, et si possible en créer d’autres, en créant Paris En Mouvement.

Paris en Mouvement est donc né, reste à en définir les modalités.

Je compte également beaucoup sur les conseils et l’accompagnement que Pôle Emploi m’apportera durant ce parcours de création d’entreprise. C’est tout le travail qui sera fait dans ce sens dans les jours et les semaines à venir.

Williams Garnier
Rédacteur Web